21 décembre 2012

Extincteurs: Différents types et leurs utilisations

Extincteurs: Différents types et leurs utilisations


Si vous êtes sérieux au sujet de l'aide d'un extincteur et ne veux juste qu'il ressemble à un joyau, vous devez recueillir des informations sur les différents types d'extincteurs et leur utilisation avant de vous en acheter un. Utiliser le bon type d'extincteurs pour un feu fait en sorte que tu l'éteins plutôt que d'étaler et de vous blesser. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différents types d'extincteurs qui sont disponibles sur le marché ainsi que leurs utilisations. Avoir une connaissance des différents types d'extincteurs veille également à ce que vous achetez la bonne selon vos propres besoins et exigences. En cas d'urgence, vous serez en mesure de gérer la situation tout à fait bien plutôt que de paniquer à cause du manque de connaissances.

Différents types d'extincteurs et leurs utilisations

1) extincteur d'incendie Eau - Ce type d'extincteur est également connu comme Air eau sous pression ou APW. Ces extincteurs sont généralement de couleur argentée et environ deux pieds de haut. Ils pèsent environ deux livres et, par conséquent, pas très difficile à réaliser. Extincteurs à eau aussi généralement utilisés pour les incendies associés aux extincteurs de classe A. Cela signifie qu'ils sont en mesure d'éteindre les incendies qui participent tissu, papier, bois ou plastique. Il est très important de savoir que les extincteurs d'eau ne doivent jamais être utilisés pour les incendies liés aux liquides inflammables. En outre, ils devraient également pas être utilisé pour les feux électriques. L'eau est un très bon conducteur de l'électricité et il se propagera ces incendies rapidement et facilement. En outre, il y aura aussi un risque d'électrocution. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur ce type d'extincteurs.

2) Extincteur Dioxyde de carbone - Ce type d'extincteurs contiennent du dioxyde de carbone sous pression ou du CO2. Ces extincteurs sont généralement de couleur rouge. Ils ont une corne très dure et n'ont pas un manomètre. Extincteurs à dioxyde de carbone viennent dans différentes tailles. Ils peuvent peser n'importe où entre 5 à 100 livres, en fonction de celle que vous sélectionnez. Le dioxyde de carbone est un gaz inflammable et remplace l'oxygène dans le feu pour l'éteindre. Le dioxyde de carbone est également un gaz froid. Par conséquent, il refroidit le feu et le met dehors. Feux de classe A ne sont pas facilement mis par ces extincteurs. D'autre part, ils sont très efficaces quand il s'agit de l'extinction d'incendies liés à l'électricité ou de liquides inflammables.

3) Un extincteur chimique sec - Ce type d'extincteur est disponible en trois versions différentes. Ceux-ci version différente puisse être utilisée pour éteindre les différents types de feu. Il s'agit de:

DC - Ce sont, à toutes fins et des types les plus efficaces d'extincteurs.
ABC - Ce type peut être utilisé pour éteindre les incendies liés à la classe A, classe B et classe C.
BC - Ce type de Extincteurs à poudre chimique peut être utilisée pour éteindre Classe B et feux de classe C.
Ces extincteurs sont également de couleur rouge et un manomètre. Ils répandent une très fine couche de poussière sur le feu. Cela réduit l'apport d'oxygène et éteint le feu. Vous pouvez cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur les extincteurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10