22 avril 2013

Décoration salle de bains: Choisir sa couleur !

Décoration salle de bains: Choisir sa couleur !

Dans le monde d'aujourd'hui, où nous sommes tous occupés dans notre vie quotidienne. La salle de bains agit comme un refuge, un endroit où nous relancer et recharger soi-même. La couleur est l'un des aspects les plus importants de votre salle de bains. La combinaison des bons couleurs est essentielle pour égayer votre humeur et de faire votre salle de bains un véritable lieu pour revitaliser votre âme.


Avec les milliers de couleurs à choisir, nous avons souvent tendance à choisir parmi nos favoris. Mais, nous devons nous rappeler que, chaque couleur a son propre effet sur ​​l'environnement et pourrait faire ou briser votre expérience de salle de bains.



Les couleurs sombres comme le marron, rouge, noir rendent votre salle de bains plus petite 
. Ils absorbent également la chaleur, donc ils pourraient rendre votre été et la mi-journée plus chaude à l'intérieur. Ils sont considérés comme des couleurs chaudes. Les couleurs froides comme le blanc, le vert et le bleu pourrait vous fournir une expérience apaisante pour vos sens. Il est également intéressant de noter ça; les couleurs analogues ou les couleurs voisin dans la roue des couleurs, créent une atmosphère sereine. 

Les couleurs complémentaires, à savoir les couleurs qui sont opposées les unes aux autres dans la roue de couleurs, créent souvent un sentiment de confusion. La combinaison de couleur comme en noir et blanc, qui sont des couleurs très contrastées donne un look plus formel à votre salle de bains. Les combos à faible contraste comme le vert et beige ajoutera plus de détente et de décontraction à l'atmosphère.Le beige avec du blanc donne une apparence plus sale que le blanc et le noir. 


Les lumières fournissent la possibilité d'avoir des couleurs selon votre humeur et votre temps. Les lumières pourraient être faibles pour bien se détendre et peuvent être très claires afin d'avoir une grande expérience du bain.

Le Blanc donne un sentiment de pureté. C'est la couleur la plus couramment utilisée dans les toilettes. Le jaune, le beige et le rose donne une atmosphère très relaxante. Le bleu est également assez courant et fournit un sentiment de facilité et de calme. Le blanc et le jaune clair fonctionnent bien avec le bleu. Une autre couleur est souvent utilisé dans la salle de bain est le vert; il ajoute la paix avec une sensation de sécurité. Nous associons toujours le vert avec la nature ; avec une bonne teinte de vert, vous pouvez en fait créer un environnement naturel. Les teintes sombres de vert ont tendance à faire apparaître la salle de bain plus petite. Pour garder votre salle de bains, agréable et relaxante, bâton avec ces trois couleurs, blanc, vert et bleu.

Tout en décidant la couleur qu'on va opter nous devrions garder à l'esprit les trois facteurs suivants:

1) La taille de la salle de bain: la couleur foncée rend votre salle de bain parait plus petite, 

alors que la couleur claire les fait spacieuses.

2) S'en tenir à une palette: Essayer de s'en tenir à une palette de couleurs unique. Cela vous aidera à éliminer toute confusion, et de faire l'aspect de la salle de bains plus serein.


3) Ambiance: Pour un ton plus chaud et plus sérieux  optez pour des couleurs sombres comme le noir, rouge. Pour des tons plus légers, calmants et relaxants optez pour le bleu, le vert ou le blanc. Vous pouvez également utiliser des combinaisons , mais jamais mélanger la couleur chaude avec la plus froides.

Bien que nous devrions garder tous ces points à l'esprit, tout en sélectionnant la couleur. Nous devons toujours garder nos préférences personnelles tout en sélectionnant la couleur. Garder nos couleurs préférées,en restant fidèle aux principes de la psychologie de la couleur ça vous aidera à profiter de l'expérience dans votre salle de bains.

Photos sources: 
MicroBathrooms




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10