29 novembre 2013

Les astuces pour nettoyer un canapé en cuir blanc

Les astuces pour nettoyer un canapé en cuir blanc

Avoir un canapé en cuir, c’est certainement un luxe car il s’agit souvent d’un investissement assez conséquent par rapport aux autres mobiliers qui constituent la décoration votre intérieure. Ainsi, un entretien régulier doit donc être fait afin de préserver sa qualité d’origine car au fil du temps, il peut se ternir, se tacher ou se dégrader. Il existe plusieurs manières qui permettent de maintenir son état d’origine et en voici quelques uns qui pourront certainement vous aider.

Blanc d’œuf et citron, toujours aussi efficace                       

Quel que soit la couleur de votre mobilier, quel que soit la matière (simili, faux cuir ou tout cuir),  qu’il soit un canapé cuir pas cher ou un canapé cuir haut de gamme, cette astuce vous permettra de l’entretenir sans aucun problème. Pour cela, dans un petit bol, mélanger un blanc d’œuf et un jus d’un demi-citron. A l’aide d’un chiffon en coton, appliquer la solution sur toute la surface du canapé en insistant sur les taches les plus coriaces de manière à ce qu’elles disparaissent. Par la suite, prenez un autre chiffon et imbibez-le d’un peu de glycérine. Comme le cas précédent, appliquez-le sur tout le canapé afin de rendre le cuir plus souple et également pour le nourrir. Pour terminer, en astiquant une crème après soleil et en frottant le cuir, vous pourrez le faire briller et le voir dans toute sa splendeur.

Les autres astuces à savoir pour le nettoyage


Pour nettoyer un canapé en cuir blanc, il est également faisable de recourir  à une lotion pour bébé. Très efficace, ces types de produits permettent en effet de nourrir et de nettoyer un canapé en cuir sans aucun problème. Durant son utilisation, il est juste recommandé de ne pas trop en abuser pour éviter d’obstruer les pores du cuir. Vous pouvez aussi prendre une éponge imbibée d’eau que vous allez frotter sur un savon de Marseille glycériné et sans parfum pour nettoyer le canapé. Par ailleurs, si votre intention est uniquement de nourrir le cuir, appliquez l’intérieur d’une peau de banane sur le canapé puis nettoyez par la suite. Pour terminer, si vous êtes à la recherche d’un canapé en cuir ou d’un produit d’entretien, n’hésitez pas à visiter Infinity  Meuble.

Canapé cuir en noir et blanc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10