15 novembre 2013

Conseils décoration chambre

Conseils de base pour décorer une chambre

Décoration chambre
Une chambre est un endroit privé où les gens se détendent en faisant la sieste pendant la journée et dormir le soir. Bien sûr, une chambre à coucher ne sera pas une chambre si il n'ya pas de lit. Mis à part un lit confortable, elle dispose d'un mobilier standard comme une commode, table de nuit, un bureau et un placard. Certaines chambres ont leur propre salle de bains privative tandis que certains ont même un porche ou un balcon où on peut avoir une bouffée d'air frais et une vue sur les herbes verdoyantes. Nous passons la plupart de notre temps dans la chambre parce que nous passons de 8 à 10 heures de sommeil et nous prenons encore une sieste pendant la journée. 

Lorsque vous arrivez à la maison du travail, vous aurez sûrement un fort désir de se coucher et d'avoir une bonne nuit de sommeil pour recharger toute votre l'énergie. Vous souhaitez accéder directement à votre chambre à coucher et se reposer pendant un certain temps. Alors, avez-vous un bon repos? Eh bien, si vous aviez une chambre bien décorée, vous allez sûrement bien reposer. 

En tant une personne occupée, votre chambre à coucher doit être belle et confortable pour vous aider à réduire le stress et augmenter les chances de détente. Par conséquent, dans ce post, nous optons pour vous donner quelques conseils pour la décoration de votre chambre à coucher en considérant que votre chambre à coucher soit un lieu important pour la détente. 

1.Choisissez les bonnes couleurs

Décoration Chambre à coucher
Image: Dmitry Dubrovsky

En choisissant les couleurs d'une chambre, assurez-vous d'utiliser des couleurs neutres, des couleurs chaudes, couleurs de terre et des couleurs pastel. Ceux-ci devraient être utilisés dans vos murs, plafonds et même vos meubles. Évitez d'utiliser des couleurs vives elles ne vont pas vous aider à dormir. Assurez-vous également que les couleurs de vos meubles et même les tissus se complètent mutuellement. Vous devez rendre votre chambre une salle de repos et de détente.

2. Choisissez le bon lit

Décor de chambre
Image: Georgi Iliev

Le lit est le point focal de la chambre à coucher. Assurez-vous de choisir le bon. Si vous utilisez un grand lit, votre chambre aura l'air petite et bondée, si votre chambre n'est pas trop grand. Si vous utilisez un lit qui est trop petit, il ressemblera maladroit. Vous devez choisir la bonne taille pour votre lit ; c'est la première chose qui pourraient rendre votre chambre parfaite. En outre, choisir un bon matelas. Quelque chose qui est doux et confortable, ce serait parfait pour vous afin que vous puissiez avoir des rêves parfaits, trop.

3. Choisissez une bonne décoration murale

Décoration murale chambre à coucher
Image: Evgenia Kazarinova

Certaines personnes choisissent d'utiliser les papiers peints ou des peintures avec une texture unique. Mais d'autres optent pour le décor de mur en le peignant avec des couleurs chaudes et lisses en plaçant des photos et des peintures joliment encadrées. Vous pouvez réellement chercher des images que vous aimiez ou vous pourriez envisager le travail d'art de votre enfant. Cela peut vous aider à économiser beaucoup.

4. Choisissez le bon matériau de revêtement de sol 

Conception chambre

Au lieu d'utiliser un plancher froid comme les carreaux de céramique, de marbre ou de granit, utilisent des revêtements de sol stratifiés, de bois ou tapis. Il n'est pas conseillé d'utiliser des carreaux de céramique, car il rend votre sol froid.Vous pouvez même glisser si vous utilisez des carreaux de céramique. Mais si vous avez déjà plancher votre chambre à coucher, mettez un tapis ou une moquette près de votre lit.

5. Pensez à la circulation dans votre chambre

Décor de maison

Il est important d'avoir une bonne circulation à l'intérieur de votre chambre à coucher. L'aménagement du mobilier affecte considérablement le trafic dans votre chambre. Dégagez le chemin vers la salle de bain afin que vous ne seriez pas trébucher sur quelque chose dans nuit ....

6. Choisir les bonnes couleurs et conception pour les tissus

Meubles pour chambre

Lorsque vous choisissez le couvre-lit et les rideaux, assurez-vous qu'ils vont bien dans la chambre. Prendre en considération la couleur de votre chambre. Vous pouvez choisir des tissus sombres si votre chambre est lumineuse et des tissus plus légers si votre pièce est sombre. Aussi, essayez de trouver un design qui s'adapte au concept de la chambre. Le tissu peut réellement montrer votre personnalité. Alors, choisissez bien.

7. Utilisez la bonne couleur pour les rideaux

Rideaux pour chambre

La plupart des gens veulent utiliser des rideaux sombres pour que leur chambre pour se protéger de la lumière pendant la journée qui le rend beaucoup plus facile de dormir. Les rideaux sombres semblent bien, surtout si vous allez utiliser les murs de couleur claire. Mais si vos murs sont sombres, utilisez des rideaux de couleur claire. Vous devez tenir compte le contraste dans le choix de la couleur pour votre rideau. En outre, vous pouvez utiliser un rideau avec deux couches.

8. Utilisez les bons éclairages

Eclairage chambre

Au lieu d'utiliser les lumières au milieu du plafond, utiliser les abat-jour et les feux de broches. L'utilisation de ces types d'éclairages donnera une bonne humeur à votre chambre. Il serait même plus facile de reposer avec cette ambiance.

9. Avoir un espace de stockage intelligent

Stockage pour chambre

Bien sûr, vous voulez toujours avoir une armoire dans votre chambre. Il est conseillé d'avoir une armoire supplémentaire pour s'assurer que vos choses sont bien entretenus. Soyez sage en le plaçant dans le but d'économiser l'espace. Une chambre doit être bien organisé, propre et sans encombrement. Avoir des espaces de stockage vous aidera à éviter l'encombrement.

10. Avoir une bonne aération

Décoration chambre

Cela pourrait ne pas être à la décoration, mais l'aération est très importante. Vous ne voulez pas rester dans un endroit qui est trop chaud ou trop froid. Si vous voulez avoir de l'air frais et froid à l'intérieur de votre chambre, utilisez un ventilateur d'extraction. Mettez dans le plafond ou le mur le plus éloigné de la fenêtre. Cela vous aidera à économiser beaucoup pour que vous n'aurez pas besoin d'utiliser un climatiseur si le temps est froid. Vous pouvez également opter pour des fenêtres en verre larges. Cela peut permettre à la lumière du soleil d'entrer dans la chambre.

Parmi toutes les pièces de votre maison, votre chambre doit être la plus relaxante. Elle devrait avoir une atmosphère calme. Votre décoration intérieure va grandement affecter l'ambiance et l'humeur de votre chambre à coucher. Votre chambre reflétera votre style personnel et votre goût, donc elle raconte aussi qui vous êtes en tant que personne. Maintenant que nous avons fait notre part en vous donnant ces conseils de décoration chambre à coucher, il est maintenant à vous de faire de votre chambre un endroit agréable pour se reposer et dormir.

Vidéo: Conseils décoration chambre






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10