14 décembre 2013

Conseils décoration salle de bains

Conseils décoration salle de bains pour une vie plus confortable

La salle de bain est le lieu dans nos maisons où nous prenons un bain et se sentir rafraîchi. La plupart du temps une salle de bains comprend une toilette ou une douche. Sans doute, cette zone est très importante pour nous afin de se sentir à l'aise et revigoré. 
Conseils décoration salle de bains

Pour avoir une bonne salle de bains, il est important de considérer certaines choses dans la décoration et la conception. Il est également essentiel de choisir les bons accessoires, meubles pour vous assurer que vous aurez ce que vous avez besoin dans la salle de bains. Mais si vous voulez vraiment avoir cette élégante salle de bains qui va certainement vous donner plus de confort, alors voici quelques conseils pour vous aider à concevoir votre propre salle de bains.

1. Déterminer l'utilisateur principal

Décoration salle de bains

Toujours planifier en fonction des besoins de l'utilisateur principal. Ceci est important afin que vous sachiez quel type de matériaux et les caractéristiques dont vous avez besoin. Une salle de bains pour les enfants et les adultes aurait des besoins différents et vous devez utiliser des caractéristiques différentes, aussi. Pour la salle de bain d'un enfant, utiliser des surfaces antidérapantes et bord arrondi pour éviter les blessures. Vous pouvez également placer des tapis anti-dérapant. Vous pouvez avoir des adaptations pour les personnes handicapées en ayant barres d'appui sur les murs et près de la toilette. Considérez un évier Suspendu afin que les personnes qui utilisent un fauteuil roulant peuvent se rapprocher avec facilité.

2. Avoir suffisamment d'espace

Décor salle de bain
Image: fossils

La suffisance d'espace est importante afin d'avoir le confort dans la salle de bains. Il ne serait pas agréable d'entrer dans une salle de bain où on pouvait à peine se tenir debout ni se déplacer. Laissez de l'espace pour s'asseoir, debout, pour entrer et sortir de la baignoire ou douche et suffisamment de trafic pour se déplacer. Vous pouvez utiliser des étagères en verre pour garder vos cosmétiques et articles de toilette. Un bon jeu de couleurs peut vous aider à améliorer la petite salle de bains. Vous pouvez également utiliser des courbures si la pièce est linéaire car elles ajoutent plus d'intérêt. Utiliser des miroirs, des fenêtres et le verre stratégiquement pour créer un sentiment d'ouverture permettant à la lumière de rebondir tout au long de votre salle de bains.

3. Utilisez des faux plafonds

Conseils décoration salle de bains

Quelques petites salles de bains et les toilettes ont des plafonds très élevés qui donne le sentiment d'être emprisonné .Pour éviter cela, utiliser des faux plafonds à lamelles avec le bon éclairage. Cela peut grandement aider à améliorer votre salle de bains. Utilisez une bonne décoration de votre plafond afin de faire une meilleure ambiance dans la salle.

4. Avoir des espaces de stockage intelligents

Stockage pour la salle de bains

Si vous ne voulez pas voir l'encombrement dans votre salle de bain, vous devez avoir des bons espaces de rangement. Vous devez avoir des zones de stockage pour les produits de nettoyage, les médicaments, les jouets des enfants pour la salle de bains, articles de toilette et d'autres. Choisissez une bonne armoire de toilette vanité qui ne sert pas seulement de garder vos articles de toilette, mais aussi décore votre salle de bains . Vous pouvez avoir une armoire qui peut occuper du sol au plafond pour un espace plus large.

5. Envisager une bonne ventilation

Conception salle de bains
Image:hans

Les fenêtres peuvent permettre l'entrée de la lumière naturelle et l'air. Mais si vous pensez que votre salle de bain n'a pas assez de ventilation, vous pouvez envisager d'utiliser une hotte aspirante. Vous devez choisir la bonne taille pour le ventilateur et vous pouvez le faire en obtenant le volume de votre salle. Votre volume de la pièce sera multiplié par le nombre de changements d'air nécessaires à une heure qui est de 20 pour salle de bains. Ensuite, vous achetez un ventilateur qui est approprié pour votre salle de bain qui pourrait fournir le débit nécessaire d'air.

6. Choisissez votre couleur

Rénovation salle de bains

Le blanc est intemporel pour salles de bains. Il est très propre, frais et serait adapter n'importe quel style. Certains utilisent des couleurs pastels et autres utilisent des teintes foncées. Quelle que soit la couleur que vous utilisiez, juste être sûr qu'elle se complète avec les autres objets de la salle et qu'elle va créer une sensation propre et accueillante. La chose la plus importante dans la salle de bains est la propreté qui est la raison pour laquelle le blanc est important en tant que couleur dans les salles de bains. En fait, vous tenez à blanc et il suffit d'utiliser d'autres couleurs pour l'accentuer.

7. Utilisez le bon plancher 

Revêtement salle de bains

Utilisez les carreaux de céramique pour votre plancher. Il peut créer un environnement propre et il est facile à entretenir. Vous pouvez utiliser une partie de dalles entières dans votre salle de bains. Utilisez une taille de tuile différente pour votre mur et le plancher. Étant donné des différentes tailles et modèles de tuiles, vous pouvez choisir celui qui conviendra à votre conception. Vous pouvez même choisir un coulis avec une couleur différente.

8. Choisissez vos accessoires

Accessoires salle de bains

Vous devez également choisir les bons accessoires de salle de bains. Ne les utiliser pas trop car ils pourraient rendre votre salle de bain semble trop encombré. Vous devez également considérer le design et le style que vous vouliez pour votre intérieur. Vous pouvez avoir un porte-savon, un porte-papier de soie, une armoire à pharmacie, un porte-brosse à dents, un porte-serviettes, et autres. Vous pouvez même mettre des pots décoratifs , lampes, plantes, fleurs, pierres et autres.

9. Choisissez vos meubles

Meubles salle de bains

Pour minimiser l'espace, vous pouvez utiliser les lavabos de coin, coin douche ou une baignoire d'angle. Choisissez la bonne taille et le style de l'évier. Vous pouvez opter pour un meuble ou un socle suspendu . Certaines salles de bains ont un canapé à l'intérieur. Vous pouvez réellement utiliser votre créativité et choisir les meubles à utiliser qui répond à votre style. Vous pouvez même utiliser une commode antique . Choisissez la bonne taille et la forme de votre baignoire et douche baignoire. Certains ont même des saunas, des bains à remous et de spas. Faire un look unique en personnalisant votre salle de bains. 

10. Choisissez vos installations

Installations salle de bains
Image: maximum3d

Vos appareils sanitaires affectent grandement le look de votre espace. Si l'on parle d'appareils d'éclairage, vous pouvez utiliser les lumières chrome couramment utilisé dans les salles de bains. Vous pouvez également choisir un miroir lumineux de salle de bains qui vient dans différentes formes et tailles. Vous pouvez obtenir différents types d'appareils sanitaires, mais vous devez garder à l'esprit quatre choses importantes, le thème, la taille, le confort et la durabilité des produits. Choisir les bons installations augmentera la sensation et l'apparence de votre salle de bains.

Il ya effectivement des nombreuses façons d'améliorer le design intérieur de votre salle de bains. C'est votre choix ; les matériaux et les meubles qui font l'affaire. Mais aussi, vous devez tenir compte votre budget, aussi. Quoi que vous décidiez pour votre salle de bain, pour sûr que vous allez obtenir la bonne décoration si vous avez une bonne planification avant de réellement commencer . 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10