22 septembre 2014

Comment faire un bon choix de stores d’intérieur?

Comment faire un bon choix de stores d’intérieur?

Les stores d’intérieurs sont très pratiques d’utilisation, et sont aussi capable d’offrir un esthétique hors-pair, la raison pourquoi, de plus en plus de gens en deviennent des adeptes. Toutefois, comme on a l’honneur de découvrir un grand panel de choix de stores sur le marché, on a souvent du mal à se décider, quel modèle choisir. La solution est celui de remonter à la source même du problème, celui de bien distinguer et connaitre les types de stores d’intérieur. Le choix des stores d’intérieur se gère selon le style de votre intérieur, des couleurs qui dominent dans la maison, mais aussi, selon l’ampleur de l’espace qu’on peut disposer. Il est aussi pratique d’engager un installateur professionnel pour leur mise en place, notamment pour assurer leur bon fonctionnement.

Stores d’intérieur   

Les différents types de stores d’intérieur

Parmi les stores les plus choisis, on peut découvrir :
- Les stores vénitiens, qui sont les modèles les plus classiques et abordables pour tous. En effet, ces modèles peuvent s’adapter facilement à tous les types d’intérieurs, ce qui pousse bien les gens à opter directement pour ces derniers. Ils sont également facile d’entretien, par rapport à leurs formes et à leurs simplicités, mais c’est aussi par rapport à ces caractéristiques qu’ils sont capables de révéler leur vrai nature esthétique.
- Les stores et panneaux japonais, qui sont capables de vous offrir une ambiance plus ethnique, notamment pour vous permettre de vous dépayser partiellement, tout en restant chez-vous. Cela vous offrira l’occasion de pimenter votre déco d’intérieur, sur un angle plus asiatique. Les panneaux japonais sont aussi souvent montés en pièce unique, et coulissants.
- Les stores enrouleurs, qui sont aussi disponibles en une seule pièce, et peuvent s’enrouler juste au-dessus des fenêtres. Design, pratiques et esthétiques, tout pour vous aider à rendre votre intérieur plus personnalisé. De plus, ces modèles peuvent être commandés à distance, à l’aide d’une commande appropriée.
- Les stores bateau, des modèles qui vous offriront cet effet de vous retrouver sur un voilier… aussi esthétiques et aussi disponibles en type voilage, tamisant et occultant.
- Les stores plissés, qui sont également l’un des grands classiques pour vos fenêtres, mais qui restent également l’un des modèles les plus esthétiques, notamment pour vous offrir un décor plus simpliste.

Comment assurer son choix ?

Pour bien choisir son store, on s’appuiera notamment sur quelques points utiles, dont, le style d’intérieur actuel, le budget qu’on a en main, mais aussi, selon ses préférences personnelles. Mais pour un choix bien maîtrisé, on peut aussi directement se confier à un Décorateur d'intérieur, qui sera parfaitement capable de vous proposer les stores qui s’adapteront aux mieux à chacune de vos pièces.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10