14 octobre 2014

Sécurité de votre maison

Renforcer la protection de son domicile grâce à une caméra de surveillance extérieure

La sécurité extérieure du domicile est aussi importante que celle à l’intérieur de la maison. Actuellement, il existe de nombreux systèmes de sécurité destinés à la protection extérieure de sa maison ou son appartement. Cependant, le système le plus conseillé n’est autre que la vidéosurveillance.
La vidéosurveillance est un système de sécurité qui permet de surveiller efficacement l’intérieur et l’extérieur de son domicile. Pour cela, elle est équipée d’une ou de plusieurs caméras de surveillance qui filment et enregistrent tout ce qui se passent dans leur champ de vision.

Quels sont les avantages sécuritaires de la vidéosurveillance ?

L’utilisation de caméra de surveillance contribue à renforcer la protection du domicile. De plus, il s’agit d’un système d’alarme qui possède de nombreux avantages non négligeables.
Le véritable atout de la vidéosurveillance n’est autre que son fort pouvoir d’intimidation sur les malfrats. On note en effet que le taux de cambriolage est beaucoup moins élevé chez les maisons et appartements équipés de caméras de surveillance. D’ailleurs, certaines personnes vont même jusqu’à utiliser des caméras factices dans le but de préserver leur domicile de toute tentative de cambriolages.
Dans le cas où un cambriolage a eu lieu, les images enregistrées par les caméras de surveillance permettent de retrouver beaucoup plus facilement les cambrioleurs. De plus, les images qui ont été enregistrées peuvent parfaitement servir de preuves pour inculper les malfrats et les envoyer en prison.

Choisir des caméras de surveillance IP pour équiper son système de vidéosurveillance

Pour que la vidéosurveillance puisse garantir une protection optimale pour l’extérieur du domicile, il est important qu’elle soit équipée d’excellentes caméras de surveillance.
Actuellement, les caméras IP figurent parmi les modèles de caméra les plus prisés car elles présentent de nombreuses options intéressantes. Elles offrent par exemple une très bonne qualité d’images variant de 3,1 MegaPixels à 5 Megapixels ! De plus, le format des images enregistrées par une caméra IP est agréablement flexible car il est possible de zoomer sans altérer l’image. Cette option permettra de distinguer clairement le visage ou la silhouette du voleur lors du visionnage des enregistrements.
Il est donc conseillé d’opter pour un système de vidéosurveillance équipé de caméras IP pour assurer une protection optimale de l’extérieur de son domicile.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10