21 novembre 2014

Accentuez la beauté de votre jardin avec des hortensias !

Accentuez la beauté de votre jardin avec des hortensias ! 


L'hortensia, c'est un merveilleux arbuste à fleurs. Sa splendeur, il la tient à la variété des couleurs de ses fleurs : blanc, rose et bleu. Plus le sol d'un jardin a un taux d'acidité élevé, plus les fleurs sont bleues. L'hortensia à fleurs blanches et roses, lui, pousse sur un sol calcaire. Sinon, tous les hortensias sont agréables à voir et embellissent le jardin, créant une véritable fascination. On va se focaliser en particulier sur un hortensia en particulier : l'hortensia paniculata vanille fraise. Sa croissance est rapide et son entretien beaucoup plus facile que les autres. Et puis, ce type d'hortensia est beaucoup plus résistant, car on notera en particulier son indifférence à la dureté du sol sur lequel il est planté. Toutefois, cette résistance ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être protégé.

hortensias

Le charme singulier de l'hortensia paniculata vanille fraise

On parle d'un arbuste à fleurs, alors forcément ce charme, il le tient de ses fleurs. Elles changent de teinte selon la saison de l’année. En été, elles sont toutes blanches, offrant un éclat des plus merveilleux dans le jardin, un éclat qui resplendit de plus belle avec l'illumination du soleil. Alors en période estivale, l'hortensia rivalise bien avec les roses blanches, elles aussi flamboyantes. Peu à peu, les fleurs de l'hortensia paniculata vanille fraise virent au rose. Et à l'approche du mois de septembre, elles deviennent rouge foncé. C'est un véritable spectacle de couleurs que beaucoup apprécient. De ce fait, on tient vraiment à l'hortensia : on en prend soin avec délicatesse et on le protège des divers insectes. Vous-même, vous apprécierez le ton coloré qu'apportera l'hortensia dans votre jardin. Installer son salon de jardin au milieu des hortensias, de ce fait, ne serait pas une mauvaise idée. Appréciez donc ce que ce bel arbuste a de meilleur à offrir !

Un entretien plus facile

L'hortensia paniculata vanille fraise n'est pas très exigeant, notamment en ce qui concerne le sol. Résistant, il pousse sans grande difficulté sur des sols rudes. En revanche il a besoin de soleil pour croître rapidement et surtout pour donner un magnifique spectacle de couleurs dans votre jardin. Aussi est-il erroné de dire qu'un hortensia a besoin de lumière, mais ne devrait pas être en contact direct avec les rayons solaires. Ces rayons solaires, pourtant, garantissent le développement de l'hortensia. Toutefois, pendant les chaleurs caniculaires de l'été, il est nécessaire de lui faire un peu d'ombre pour éviter que les fleurs se fanent. Cette remarque, elle est valable pour les hortensias en général. Mais pour l'hortensia paniculata vanille fraise en particulier, ses panicules sont assez résistants aux chaleurs et variations climatiques. Néanmoins, aussi résistant soit-il, cet hortensia doit être protégé des insectes. Sans détour, on vous recommande le savon noir liquide afin de protéger les fleurs des pucerons, des araignées et autres insectes. Efficace pour éradiquer les pucerons en particulier, ce produit est opérationnel en diluant cinq cuillères à soupe dans un litre d'eau tiède. Après refroidissement, il est pulvérisé sur les fleurs par endroit comme par envers. En somme, le savon noir anti-pucerons est un outil incontournable pour permettre à l'élément phare de votre jardin de se développer et d'arborer tout son charme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

sharethis

 
Google+ Google 09 10